La rue des Vins et des Saveurs du Garde

La Rue des Vins et des Saveurs naît en 2011 avec l’objectif de proposer aux touristes des vacances à l’enseigne de la typicité de la côte en province de Brescia du lac de Garde. De Sirmione à Limoni, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs parcours œnologiques et gastronomiques de la région, toujours entourés par l’atmosphère spéciale et magique typique du lac de Garde, entre le bassin lacustre et l’arrière-pays des collines et des montagnes.  
La Rue des Vins et des Saveurs vous suggère des parcours pour découvrir l’histoire, la culture, la nature et les produits caractéristiques de la région...un rêve qui devient réalité!

Bien évidemment tous les itinéraires sont personnalisables, à pied, à vélo ou en voiture, selon vos goûts et vos exigences. Les presque 100 associés (hôtels, agritourismes, entreprises vinicoles, artisans, musées, fondations, etc.) sont sélectionnés après un rigide contrôle de qualité, pour vous offrir le mieux de la côte du lac de Garde de la province de Brescia.

Vous découvrirez tout ce que le lac de Garde pourra vous offrir pendant vos vacances, vous en serez positivement surpris. Laissez vous enchanter par la beauté du panorama et du territoire, découvrez les beautés que le plus grand d’Italie vous réserve. 

 

NOUS CONSEILLONS...

Cave Costaripa, Moniga del Garda

Une visite à la Cave Costaripa est un voyage dans la terre fascinante des vins rosés et un parcours à la découverte de l’ancienne production du «vin d’une nuit», le Garda Classico Chiaretto.  

Choisissez le type de dégustation et réservez la visite en Hôtel. La dégustation des Classiques du Garde (7 Euros) ou bien la Dégustation des Grands Vins du Garde (10 Euros).

Les visites s’effectuent du mardi au vendredi  après-midi. Les dégustations sont accompagnées par des produits gastronomiques traditionnels. 

 

 

PAS UNIQUEMENT LE LAC de GARDE…

Exploitation agricole La Boscaiola, Cologne Bresciano

Une visite à l’entreprise La Boscaiola, où le passé et le présent se fondent dans la valorisation des saveurs et des émotions.

«C’est l’histoire d’un homme, de ses filles et de leur passion commune et sentie pour le vin.»

Nous somme à Cologne Bresciano, dans le cœur de la Franciacorta, où en 1960 le médecin Nelson Cenci, ex officiel alpin, de retour de la retraite de Russie et écrivain, acheta une ferme du 1600, la restructura soigneusement et récupéra les vignes tout autour, en planta des nouvelles, restaura et agrandit la cave pour produire ses vins avec passion et dévouement.

«… le vin est la poésie de la terre», ainsi écrivait Mario Soldati et «la maison est lieu d’expérience»: aujourd’hui, à côté du père, les deux filles Giuliana et Maria Graza gèrent l’exploitation agricole et produisent, depuis trente ans, des vins d’âme, donnant attention aux petites choses, à la campagne, la vendange et au lent perfectionnement des bouteilles.