Cours de cuisine typique du lac de Garde

ART, HISTOIRE ET BONNE CUISINE

NOTRE LABORATOIRE DE CUISINE

 
Regarder le lac, se tourner et apercevoir les belles montagnes...voilà le paysage dominant du Garde qui se distingue, depuis toujours, pour la riche et vaste proposition œnologique, gastronomique et touristique. C’est d’ici que naît le choix de préparer une leçon de cuisine locale: une proposition qui part de la tradition du territoire et qui fait de notre cuisine ce que nous autres, Chefs passionnés,  préparons pour nos amis ou pour les personnes chères et qui se base inévitablement sur les émotions.  



Dans cette cuisine, chaque fois il y a un geste différent, une pensée cachée derrière chaque acte que nous faisons, une idée derrière chaque ingrédient que nous ajoutons. Parfois, il suffit une petite banalité comme “mets moins de sel, ajoute un peu d’huile”, alors qu’autres fois il s’agit d’occasions spéciales pour lesquelles nous nous appliquons de plus et nous remplissons les plats d’amour et d’attention. Le résultat sera toujours différent, pas obligatoirement bon ou d’effet, mais en tout cas ce sera un plat pensé, dédié et plein de milliers de nuances.

Nous vous présenterons un menu du Lac qui veut être une redécouverte des produits de notre passé en clé moderne. Le climat mite du Garde permet une culture abondante de fruits et de légumes tout au long de l’année. Parmi les productions typiques qui se trouvent sur les tables des restaurants, il faut énumérer les prunes, les pommes, les poires au goût incomparable, les figues mentionnées par Goethe, les raisins de table, les fraises, les citrons, les myrtilles et les framboises des bois. Comment oublier les orangeries, patrimoine historique et architectonique inimitable du Garde, qui nous racontent, encore aujourd’hui, un passé de travail et de fatigue. Le tout accompagné d’un vin de nos terres. Nous espérons d’émotionner avec cette proposition, comme nous nous sommes émotionnés pendant sa construction, pour pouvoir Vous la présenter, nos chers Clients.  

Le projet prévoit la préparation d’un menu de l’entrée au dessert, avec des produits frais et typiques du Garde.
 
  • Début leçon l’après-midi. Préparation des plats. Les Clients seront guidés par des mains expertes et par les conseils précieux de notre Chef professionnel de la prestigieuse Association Bresciana Cuochi.
  • Fin leçon vers 19:30/20:00.
  • Suivra un diner avec dégustation des plats préparés avec des vins appariés, sur la splendide terrasse panoramique "Le Belvedere dell'Angelo".
  • Le livre des recettes et l’attestation de participation seront émis et livrés.
  • Pendant toute la durée du cours, un interprète sera à disposition.
  • Le cours aura lieu pour un minimum de 2 personnes. Cotation sur demande. Pour informations contactez-nous ici ou écrivez-nous un email à l’adresse électronique  info@hotelvillaflorida.com.